les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 le 9 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deslegendesdarwen

avatar

Messages : 205
Points : 391
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : greyhoundland

MessageSujet: le 9 février   Dim 9 Fév - 14:16

À la Sainte-Apolline, Présage certain,

L'hiver s'achemine,Ou touche à sa fin


nous fêtons les:

St-Alexandre Martyr romain à Sole, en Chypre

St-Alton Originaire d’Écosse, il prend l’habit puis émigre en Allemagne. Grâce à des fonds obtenus du roi de France Pépin, il fonde près d'Augsbourg l’abbaye d’Alt-Munster. Par son exemple, il réussit à convertir un grand nombre de personnes (+ vers 770). Selon la légende, il aurait été aidé dans la construction de son abbaye par les oiseaux qui transportaient les pièces de bois de la forêt jusqu'au lieu de la construction.

St-Ansbert Fils d’un couple de nobles, il voit le jour à Chaussy (Val d’Oise). Après avoir étudié les sciences humaines et religieuses, il est marié par son père à la fille du chancelier du roi Clotaire III, la future Sainte-Angadrême. Mais cette dernière est bientôt malade de la lèpre et prend le voile. Quelques années plus tard, Ansbert succède à son beau-père comme chancelier, mais il décide finalement de tout abandonner pour devenir moine à l’abbaye de Fontenelle sous la direction de Saint-Vandrille. En 678, il devient abbé à son tour, en plus d’agir comme confesseur du roi Thierry III, puis il est finalement nommé évêque de Rouen. Cependant, il est bientôt victime de calomnies, ce qui lui vaut d’être exilé au monastère de Haumont, dans le Hainaut, par le maire du palais Pépin. En 698, après avoir été reconnu innocent, il est autorisé à rentrer dans son diocèse, mais il décède peu de temps après (+ 698)

Ste-Apolline Ste-Apolline Diaconesse à Alexandrie (Égypte) durant la persécution de l’empereur Philippe, elle vit dans la clandestinité. Arrêtée, elle est condamnée au bûcher après avoir eu les dents arrachées (+ 249). Selon la légende, elle se serait elle-même jetée dans le feu destiné à son exécution.
Sainte-Apolline est la patronne des dentistes. Elle est invoquée pour le soulagement des rages de dents et pour la guérison des caries.

St-Audebert Évêque de Senlis (+ vers 685)

St-Braque (Brachio) Originaire de la Touraine, il est un des serviteurs de Sigivald, le Comte de Clermont (parent de Thierry, roi d'Austrasie et d'Auvergne). Au cours d'une partie de chasse, il rencontre l'ermite Saint-Emilien, avec qui il a une conversation déterminante pour son avenir puisqu'elle l'incite à changer de vie pour se consacrer à Dieu. Il devient alors le disciple de Saint-Emilien, reprend son ermitage lorsqu'il décède et le développe jusqu'à le transformer en grand monastère grâce aux terres qui lui ont été données par Ramichilde, la fille de Sigivald (+ 576)

St-Donat Diacre, martyr à Lémélé (+ vers 361)

St-Eumache (Chamassy) du Périgord Fils d'une famille pauvre, il entre au service d'une dame qui lui confie la garde de ses troupeaux, où il se fait remarquer par sa grande piété et sa grande charité. Il devient ensuite ermite près d'une fontaine des environs (VIe siècle)

St-Nicéphore Martyr à Antioche sous le règne de Valérien (+ 260)

St-Raynald de Nocera Fils d'une famille de la noblesse allemande, moine bénédictin à Avellane, en Ombrie, puis évêque de Nocera (+ 1225)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslegendesdarwen.com/
 
le 9 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACKSON (lévrier greyhound)
» ORPHé (lévrier du pharaon)...URGENT
» Marcotage d'un genévrier
» Carte de stationnement : parution de l'arrêté du 5 février
» genévrier malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Le dicton du jour ..-
Sauter vers: