les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 le 11 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deslegendesdarwen

avatar

Messages : 205
Points : 391
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : greyhoundland

MessageSujet: le 11 février   Mar 11 Fév - 12:52

Fêtes du jour

St-Benoît d'Aniane (Eutice) Fils du seigneur Wisigoth Aigulphe, comte de Maguelonne, dans le Languedoc, il est envoyé à la cour de Pépin pour y être instruit. Il devient ensuite son échanson puis capitaine dans les armées, poste qu'il conserve lorsque Charlemagne accède au pouvoir. Mais attiré par la vie religieuse, il abandonne sa carrière prometteuse et entre à l’abbaye Saint-Seine (qui a donné son nom à une commune : Saint-Seine l’Abbaye, en Côte d’Or), au diocèse de Langres. Pour se soustraire à la charge d'abbé qu'on veut lui offrir, il part et s'installe comme ermite dans son Languedoc natal. Sa renommée fait affluer les disciples et l'ermitage se développe et se transforme en monastère dont il devient l'abbé (750-821)

St-Caedmon Caedmon est un laïc illettré employé au service du troupeau de bétail de l’abbaye de Whitby. Une nuit de l’année 657, alors qu’il est déjà avancé en âge, il est témoin d’une apparition qui lui commande de rendre gloire à Dieu en écrivant des poèmes. Il sollicite l’aide des moines, qui lui lisent des passages de la Bible afin qu'il puisse les transformer en poèmes. Avec le soutien de Sainte-Hilda, l’abbesse, il prend l’habit des frères de Saint-Colomban. Coedmon est l'un des premiers poètes anglais. Sa vie est surtout connue grâce à Saint-Bède, qui le mentionne dans son Historia ecclesiastica (+ 670)

St-Calocer Évêque de Ravenne (+ vers 130)

St-Datif Sénateur romain, martyr (+304) (voir notice de Saint-Saturnin.)

St-Désiré Évêque de Clermont, en Auvergne (+ vers 602)

St-Éoharn Ermite en Bretagne (+ 1024)

Ste-Euphrosyne Fille d'un riche citoyen d'Alexandrie, elle renonce au mariage projeté par ses parents et s'enfuit pour s'engager dans la vie religieuse. Afin de ne pas être retrouvée par ses parents, elle prend des habits de moine et se fait appeler Smaragde. Dans cet habit, elle devient même le directeur spirituel de son père, qui ne la reconnaît pas. C'est seulement le jour de sa mort qu'elle lui révèle la vérité. Il devient alors moine à son tour et passe les dix dernières années de sa vie dans la même cellule que sa fille (+ vers 470)

St-Félix Compagnon de Saturnin, martyrs en Afrique, sous le règne de Dioclétien (+ 304)

St-Grégoire II Pape (669-731)

St-Jonas Moine égyptien, jardinier (IVe siècle) Saint-Jonas est invoqué pour faire cesser les saignements de nez.

St-Saturnin Prêtre, arrêté en compagnie d'un groupe de fidèles (dont Saint-Datif) alors qu'il célébrait secrètement une messe pendant la persécution de Dioclétien, martyr (+ 304)

St-Séverin Originaire de la Bourgogne, il entre très jeune au monastère d'Agaune, dans le Valais, où il acquiert rapidement une grande renommée en raison de ses guérisons miraculeuses. Or, le roi Clovis souffre depuis longtemps déjà d'une terrible fièvre qu'aucun médecin ne parvient à guérir. Il fait donc mender notre saint qui, arrivé près du roi, le recouvre de son habit monastique. Instantanément la fièvre tombe. En guise de reconnaissance, il demande simplement la libération de tous les prisonniers de la ville. Malgré les insistances du roi et de la reine Clotilde, qui veulent le retenir à Paris, il préfère retrouver la solitude dans un petit ermitage qu'il se fait construire près de Château-Landon (dans la Seine-et-Marne) (+ 507)

Ste-Théodora Épouse de Théophile l’Iconoclaste, l’empereur de Byzance. Devenue veuve alors que son fils (le futur Michel III) n’est pas encore en âge de gouverner, elle assure la régence et profite de son pouvoir pour restaurer le culte des icônes. Lorsque son fils accède au trône, elle se retire au monastère de Sainte-Euphrosyne, où elle passe le reste de sa vie (+ 867) Sainte-Theodora est invoquée par les personnes qui éprouvent des regrets après avoir commis un adultère.

notre dicton du jour

Séverin et ses coquins,
Font tout geler sur leur chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslegendesdarwen.com/
Admin
Admin
avatar

Messages : 921
Points : 2198
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Re: le 11 février   Mar 11 Fév - 19:21

merci pour ton commentaire très intéressant et instructive , que je connaissais pas

belle et douce soirée  bisous bisous bisous bisous 

_________________
SVP Un petit commentaire serait la bienvenue
merci à vous ...

" Fidélité , Courage et Loyauté tel est la devise du Greyhound "  .
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
le 11 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACKSON (lévrier greyhound)
» ORPHé (lévrier du pharaon)...URGENT
» Marcotage d'un genévrier
» Carte de stationnement : parution de l'arrêté du 5 février
» genévrier malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Le dicton du jour ..-
Sauter vers: