les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 le 14 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deslegendesdarwen

avatar

Messages : 205
Points : 391
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : greyhoundland

MessageSujet: le 14 février   Ven 14 Fév - 11:32

Fêtes du jour

St-Ange Tancredi Compagnon de Saint-François d'Assise

St-Antonin de Sorrento Abbé de Saint-Agrippin à Sorrente (+ vers 830)

St-Auxence de Bithynie St-AuxenceMembre de la cavalerie impériale de l'empereur Théodose le Jeune, il s'adonne à ses exercices de piété avec une grande application, puis il décide de se retirer pour aller vivre en ermite sur la montagne d'Oxie, en Bithynie, près de Constantinople. Il quitte temporairement sa retraite lors du concile organisé dans cette ville, mais retourne vite à la solitude, cette fois dans la montagne de Siope, où il se fait enfermer dans une cellule hermétique, dans laquelle est pratiquée une toute petite ouverture par laquelle il s'adresse aux très nombreux fidèles qui viennent lui demander audience (+ 470)


St-Cyrille Apôtre des Slaves avec son frère Méthode, prêtre séculier puis moine à Saint-Boniface-et-Alexis (+ 869)

St-Lienne Prêtre poitevin, disciple de Saint-Hilaire (IVe siècle)

St-Maron Ermite près de Cyr, il vit d'abord dans une tente faite de peaux de chèvres avant de s'installer dans un ancien temple paën reconverti en oratoire. Il est ordonné en 405 et consacre dès lors son temps à fonder plusieurs monastères en Syrie et à recevoir les fidèles. Il est ami et très respecté de Saint-Jean Chrysostome. Il serait également à l'origine de la fondation de la communauté des Maronites du Liban (+ 435)

St-Méthode Frère de Saint-Cyrille, tous deux issus d'une famille de la noblesse grecque vêque. Il étudie la philosophie à l'Université de Constantinople et est ordonné prêtre. Cyrille et lui sont d'abord envoyés (861) pour évangéliser les Khazars en Russie, puis ensuite les Moraviens (863). Ils contribuent à développer un alphabet pour les langues slaves, qui deviendra plus tard connu sous le nom d'alphabet cyrillique. Nommé archevêque Velehrad, il est démis et emprisonné à la suite d'une forte hostilité de l'épiscopat Franc, qui l'accuse d'hérésie parce qu'il utilise la langue slave. Il est libéré sur intervention du Pape Jean VIII (815-884)

St-Nostrien Évêque de Naples (Ve siècle)

St-Paulien Premier évêque du Velay (+ 660)

St-Protolique Martyr à Alexandrie, Compagnon de Bassus

Tino (Fête au calendrier)

St-Valentin Médecin de formation, Valentin est plus tard ordonné prêtre avant d'être possiblement nommé évêque. Il est arrêté puis emprisonné pour avoir apporté son soutien à d'autres chrétiens vitimes de la persécution de l'empereur Claude le Goth. Son geôlier se convertit lorsque Valentin rend la vue à sa fille, qui était aveugle. Valentin est finalement condamné à mort par décapitation (+ 269) Un autre Saint-Valentin, évêque de Terni et martyr, est honoré ce jour, mais il semblerait qu'il s'agisse de la même personne, d'où une certaine confusion sur l'identité réelle de ce saint pourtant très célèbre. Pour en savoir un peu plus : Légende de Saint-Valentin, Saint-Valentin, sur Missel

Saint-Valentin est le patron des amoureux, des jeunes gens, des couples fiancés, des couples mariés et des fabricants de cartes de voeux. Il est invoqué pour avoir un mariage heureux, pour éviter d’être victime d’un évanouissement, et pour guérir l’épilepsie.

Valentine (Fête au calendrier)


Dicton du jour

À la Saint-Valentin,
Tous les vents sont marins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslegendesdarwen.com/
 
le 14 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACKSON (lévrier greyhound)
» ORPHé (lévrier du pharaon)...URGENT
» Marcotage d'un genévrier
» Carte de stationnement : parution de l'arrêté du 5 février
» genévrier malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Le dicton du jour ..-
Sauter vers: