les Passionnés de Lévriers
les Passionnés de Lévriers
les Passionnés de Lévriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le lévrier .
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien détruit tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 937
Points : 2236
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Charente Maritime

Mon chien détruit tout  Empty
MessageSujet: Mon chien détruit tout    Mon chien détruit tout  EmptyDim 7 Fév - 13:34

Mon chien détruit tout que faire ??? et pas faire ..

Mon chien détruit tout ! Pendant votre absence il mange les poubelle, les encadrements de porte, il déchire les rideaux, les coussins de canapé, il fait pipi et caca partout. Difficile de garder son calme en découvrant qu'une tornade à fait le « ménage ». Si votre chien fait parti des destructeurs alors vous trouverez peut-être la solution à votre problème...



Solutions en attendant

La plupart du temps, face à ce genre de problème certaines personnes vous conseillerons des solutions radicales comme vous débarasser de votre chien ou de l'enfermer dans un cage extérieur cloturé. Si cette dernières solutions peut paraître intéressante dans le fait qu'effectivement l'animal ne pourra plus rien détruire, elle ne corrigera pas le problème, pire elle peut contribuer en l'aggravation de celui-ci, ou en la création d'un autre trouble psychique chez le chien.

Pendant ce temps, chaque fois que vous vous absentez le chien détruit, or la correction de ce problème ne se fait pas du jour au lendemain. C'est compréhensible qu'il ne soit pas possible de le laisser continuer à tout détruire. En attendant, la solution la plus efficace est de placer le chien dans une petite pièce isolée ( salle de bain, débarra, garage ...). Retirez-y tout ce qui peut craindre, et ne lui laissez que des jouets, son panier ainsi qu'une gamelle d'eau. D'autres accessoires dont nous parlons plus loin pourront y être ajouté.

Il est possible aussi de mettre le chien dans ce que l'on appelle un vary-kennel. Il s'agit d'une cage habituellement utilisé pour le transport ou pour y mettre les chiens à protéger, susceptible de s'enfuir ( les membres de la protection animalière comprendront ). Néanmoins attention, l'utilisation de cette cage peut avoir un effet bénéfique sur les chiens très peureux, très craintifs. Elle leur permet de se sentir protéger par la cage, ce qui les rassure. Mais dans ces conditions la porte de la cage est généralement ouverte, le chien peut donc en sortir s'il le souhaite. Laisser un chien enfermé dans une vari-kennel tous les jours, toute une journée serait presque assimilé à de la torture. En effet, l'animal ne peut pas bouger, c'est à peine s'il a la possibilité de se retourner sans cogner les parois, sans compter que la plupart du temps les vari-kennel utilisé sont trop petit pour lui. Si vous souhaitez utiliser les côté bénéfique de la cage, mettez-la dans la pièce où vous aurez choisi d'isoler le chien, et enlevez la porte. Parfois, le simple faite de se sentir dans un niche, rappelle le cocon de la mère et suffit à rassurer le chien.


Ce qu'il ne faut pas faire

Prendre la colère en voyant tout ce qui est détruit, déchiré, cassé dans la maison est normal. Avoir envie de punir le chien pour tout le désordre causé et le nettoyage à faire est normal aussi. Pourtant, il s'agit précisement de ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi? Et bien parce que le chien ne comprendrait pas la punition. Pour que cela soit plus clair voici deux exemples : - Vous éduquez votre chien, vous lui apprenez la marche au pied, et au bout de trois pas fait à votre pied vous le récompensez. Pour tout type d'éducation, on récompense l'action effectué. Le chien comprend en mangeant quelque chose qu'il aime, qu'il vous a fait plaisir. Il comprend que ce mot barbare "pied" signifie faire ce qu'il a fait au moment ou il manger la friandise. - Toujours dans l'éducation de la marche au pied, le chien divague et s'éloigne. Un coup sec le ramène à votre pied, votre intonation est plus seche, plus autoritaire. A l'instant ou il s'est éloigné, il a compris que cela ne vous a pas fait plaisir. Il comprend donc qu'il ne doit pas s'éloigner de votre pied, parce qu'il a pu assimiler son comportement au moment de votre réaction. Pour la punition c'est pareil. Le chien ne parle pas humain, pour vous comprendre, il associe deux évenements, son comportement et votre réaction à ce moment-là. Ainsi, si au moment où vous rentrez vous le punissez ou le grondez (alors qu'il est généralement en train de vous faire la fête), il va associer la punition à « la fête du retour ». Et plus concrètement ne comprendra pas puisqu'il y a plein d'autres jours ou vous aimez ça. La punition en elle-même n'aura donc aucun impact. Le chien n'est pas en mesure de se dire « mon maître me puni parce que j'AI fait ça ». Il ne peut pas associé un évenement présent à un évenement passé. Bien que cela soit discutable dans le cas de traumatisme. C'est pourquoi, pour faire une punition efficace sur un chien, il faut le prendre sur le fait. Ceci explique donc les raisons pour lesquelles il ne sert à rien de gronder l'animal à votre retour même s'il a détruit quelque chose qui vous tenez à coeur.

Dans le même principe, il ne faut pas ranger et nettoyer devant votre chien. Parce que la posture que vous prendrez au moment de ramasser ainsi que le ramassage en lui-même sera assimilé par le chien comme un jeu. Il est donc conseillé de mettre le chien dans une pièce à part et de ramasser et nettoyer après.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
impish




Messages : 9
Points : 18
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Périgord

Mon chien détruit tout  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien détruit tout    Mon chien détruit tout  EmptyMar 13 Avr - 19:55

bonjour,
je crois que sur le point éducation nous n'allons pas etre d'accord du tout; surtout avec une lévrier faire une éducation traditionnelle comme pour un concours d'obéissance me choque;
connaissez vous l'éducation "chien libre" ?

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 937
Points : 2236
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Charente Maritime

Mon chien détruit tout  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien détruit tout    Mon chien détruit tout  EmptyMar 13 Avr - 21:22

Bonsoir ,
Je suis d'accord avec , c'est vrai un lévrier ça se dresse pas ça s'éduque .de tout les grey que j'ai eu je n'ai jamais eu de problème , l'éducation c'est très passé ils ne m'ont jamais détruit quoique ce soit , même seuls à la maison pendant une absence de quelques heures pour mes courses , ils ont un minimum d'éducation.des amours de chiens , , par contre le Barzoi c'est autre chose complètement différent des amours aussi .mais alors plus têtu que le grey ., Et des bêtises comme tous les chiots heureusement tout va bien maintenant à 3 ans il était temps 🙂 il s'entend bien avec le grey qui va avoir 11ans , enfin tous les lévriers sont des hors du commun et je pense quand t' on a eu des lévriers on ne peut plus s'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Mon chien détruit tout  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien détruit tout    Mon chien détruit tout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien détruit tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lévrier dans tout son art ..
» La leptospirose du chien ....
» Laver son chien .
» Les troubles du comportements du chien...
» Eduquer son chien à manger ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Comportement du Lévrier-
Sauter vers: