les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 Mon chien détruit tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 920
Points : 2195
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Mon chien détruit tout    Dim 7 Fév - 13:34

Mon chien détruit tout que faire ??? et pas faire ..

Mon chien détruit tout ! Pendant votre absence il mange les poubelle, les encadrements de porte, il déchire les rideaux, les coussins de canapé, il fait pipi et caca partout. Difficile de garder son calme en découvrant qu'une tornade à fait le « ménage ». Si votre chien fait parti des destructeurs alors vous trouverez peut-être la solution à votre problème...



Solutions en attendant

La plupart du temps, face à ce genre de problème certaines personnes vous conseillerons des solutions radicales comme vous débarasser de votre chien ou de l'enfermer dans un cage extérieur cloturé. Si cette dernières solutions peut paraître intéressante dans le fait qu'effectivement l'animal ne pourra plus rien détruire, elle ne corrigera pas le problème, pire elle peut contribuer en l'aggravation de celui-ci, ou en la création d'un autre trouble psychique chez le chien.

Pendant ce temps, chaque fois que vous vous absentez le chien détruit, or la correction de ce problème ne se fait pas du jour au lendemain. C'est compréhensible qu'il ne soit pas possible de le laisser continuer à tout détruire. En attendant, la solution la plus efficace est de placer le chien dans une petite pièce isolée ( salle de bain, débarra, garage ...). Retirez-y tout ce qui peut craindre, et ne lui laissez que des jouets, son panier ainsi qu'une gamelle d'eau. D'autres accessoires dont nous parlons plus loin pourront y être ajouté.

Il est possible aussi de mettre le chien dans ce que l'on appelle un vary-kennel. Il s'agit d'une cage habituellement utilisé pour le transport ou pour y mettre les chiens à protéger, susceptible de s'enfuir ( les membres de la protection animalière comprendront ). Néanmoins attention, l'utilisation de cette cage peut avoir un effet bénéfique sur les chiens très peureux, très craintifs. Elle leur permet de se sentir protéger par la cage, ce qui les rassure. Mais dans ces conditions la porte de la cage est généralement ouverte, le chien peut donc en sortir s'il le souhaite. Laisser un chien enfermé dans une vari-kennel tous les jours, toute une journée serait presque assimilé à de la torture. En effet, l'animal ne peut pas bouger, c'est à peine s'il a la possibilité de se retourner sans cogner les parois, sans compter que la plupart du temps les vari-kennel utilisé sont trop petit pour lui. Si vous souhaitez utiliser les côté bénéfique de la cage, mettez-la dans la pièce où vous aurez choisi d'isoler le chien, et enlevez la porte. Parfois, le simple faite de se sentir dans un niche, rappelle le cocon de la mère et suffit à rassurer le chien.


Ce qu'il ne faut pas faire

Prendre la colère en voyant tout ce qui est détruit, déchiré, cassé dans la maison est normal. Avoir envie de punir le chien pour tout le désordre causé et le nettoyage à faire est normal aussi. Pourtant, il s'agit précisement de ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi? Et bien parce que le chien ne comprendrait pas la punition. Pour que cela soit plus clair voici deux exemples : - Vous éduquez votre chien, vous lui apprenez la marche au pied, et au bout de trois pas fait à votre pied vous le récompensez. Pour tout type d'éducation, on récompense l'action effectué. Le chien comprend en mangeant quelque chose qu'il aime, qu'il vous a fait plaisir. Il comprend que ce mot barbare "pied" signifie faire ce qu'il a fait au moment ou il manger la friandise. - Toujours dans l'éducation de la marche au pied, le chien divague et s'éloigne. Un coup sec le ramène à votre pied, votre intonation est plus seche, plus autoritaire. A l'instant ou il s'est éloigné, il a compris que cela ne vous a pas fait plaisir. Il comprend donc qu'il ne doit pas s'éloigner de votre pied, parce qu'il a pu assimiler son comportement au moment de votre réaction. Pour la punition c'est pareil. Le chien ne parle pas humain, pour vous comprendre, il associe deux évenements, son comportement et votre réaction à ce moment-là. Ainsi, si au moment où vous rentrez vous le punissez ou le grondez (alors qu'il est généralement en train de vous faire la fête), il va associer la punition à « la fête du retour ». Et plus concrètement ne comprendra pas puisqu'il y a plein d'autres jours ou vous aimez ça. La punition en elle-même n'aura donc aucun impact. Le chien n'est pas en mesure de se dire « mon maître me puni parce que j'AI fait ça ». Il ne peut pas associé un évenement présent à un évenement passé. Bien que cela soit discutable dans le cas de traumatisme. C'est pourquoi, pour faire une punition efficace sur un chien, il faut le prendre sur le fait. Ceci explique donc les raisons pour lesquelles il ne sert à rien de gronder l'animal à votre retour même s'il a détruit quelque chose qui vous tenez à coeur.

Dans le même principe, il ne faut pas ranger et nettoyer devant votre chien. Parce que la posture que vous prendrez au moment de ramasser ainsi que le ramassage en lui-même sera assimilé par le chien comme un jeu. Il est donc conseillé de mettre le chien dans une pièce à part et de ramasser et nettoyer après.

_________________
SVP Un petit commentaire serait la bienvenue
merci à vous ...

" Fidélité , Courage et Loyauté tel est la devise du Greyhound "  .
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
Mon chien détruit tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien détruit tout lorsqu’il est seul
» Mon chien détruit tout
» mon chien détruit tout
» Mon chien détruit tout dans la maison, pourquoi ?
» Mon chien détruit tout et fait ses besoins dans l'appartement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Comportement du Lévrier-
Sauter vers: