les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 Le Barzoi ou lévrier ruse ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 921
Points : 2198
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Le Barzoi ou lévrier ruse ..   Lun 3 Juin - 18:57





Nationalité: Russe

Origines: Le Barzoï a été importé d'arabie au 17ème siècle par un noble russe, et ensuite croisé avec le collie et des chiens de traineau de laponie.

Descriptif: Le Barzoï mesure 75,5 cm en moyenne chez le mâle. Il a une tête longue droite et éffilée. Son museau est légèrement arqué. Sa truffe est noire. Ses yeux sont oblongs et sombres. Il porte ses oreilles vers l'arrière, sur son cou. Son thorax est étroit, son dos est court. Sa queue est portée basse, elle est en forme de cimeterre. Son poil est long, ondulé ou bouclé. Il a un manchon ample autour du cou. Les couleurs du manteau sont: Le blanc, l'or dans toutes ses nuances, le fauve ombré de noir, uni ou avec des taches sur fond blanc.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Barzoï ou Lévrier Russe sur Wamiz.

Personnalité:Le Barzoï est docile, réservé, pointilleux, silencieux et très fidèle.

Aptitudes: Pour un temps féroce chasseur de loups, en raison de sa distinction, il est devenu au 18è siècle un noble chien de compagnie. Bien qu'il se soit parfaitement à la vie de maison, il a besoin de longues courses à l'air libre...


Caractéristiques physiques du Barzoï

Chien de race Barzoï

Le Barzoï a un aspect extrêmement noble. La tête est longue et étroite, finement ciselée, avec un crâne plat et étroit, légèrement fuyant. Le museau est plus long que le crâne. La tête présente un profil typique de cette race avec un stop très peu marqué. Les yeux, grands et oblongs, ont une expression douce mais vive. Les oreilles, attachées haut et en arrière, sont relativement petites, fines et étroites, se terminant en pointe ; elles sont dirigées persque vers la nuque quand le chien n'est pas attentif, dressées quand le chien est en éveil. Le cou est long et musclé. Le thorax descend sous les coudes ; le dos est plutôt court et cambré vers les reins ; le ventre est très rentré. La queue est relevée ou en sabre, attachée bas et assez longue. Les membres, longs et secs, sont parfaitement droits et bien musclés.


Poil : long, soyeux et ondulé, caractéristique de la race et qui la distingue au premier coup d’oeil de tous les autres Lévriers.
Couleur : blanc, toutes les tonalités de l’or, gris ou bringé. Toutes ces couleurs peuvent être uniformes ou former des taches sur fond blanc.
Taille : 75 à 85 cm pour le mâle et 68 à 78 cm pour la femelle
Poids : environ 40 kg


Origines et histoire


On l’appelle le Barzoï, ce qui signifie « Lévrier » en russe. En effet, dans son pays, il est considéré comme le « Lévrier » par excellence. Né il y a très longtemps comme chien de chasse, il a connu des fortunes diverses. Il vient probablement d’un croisement entre le Saluki et des chiens de berger russes pas très bien identifiés.


Caractère et aptitudes


C'est un chien très « sérieux », si calme et si détaché qu’on l’accuse parfois d’être peu intelligent : en réalité, il s’agit simplement d’un chien très réfléchi, qui observe tout et qui médite sur ce qu’il voit. Il lui arrive de se battre avec les autres chiens. À l’origine, il était affecté à la chasse au loup mais il est désormais utilisé principalement comme chien de compagnie. Certains sujets courent dans les cynodromes. Ce chien a toujours appartenu à des V.I.P. comme la duchesse de Newcastle et la reine Victoria.


Santé


C’est un chien robuste et très résistant.


Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie


Le Barzoï peut aussi bien vivre dans une maison (il est très propre) que dans un jardin où certains sujets démontrent une bonne aptitude pour la garde.


Remarques et conseils


C’est un chien extrêmement élégant, très agréable à l’oeil, y compris pour ceux qui n’aiment pas particulièrement les Lévriers.



Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
Le Barzoi ou lévrier ruse ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle Barzoi (lévrier russe) de 15mois 600 €
» 02 avril 2012 : Lévrier Barzoi : male 1,5 an : FEDOROVITCH à la SPA du Havre (76)
» barzoi au refuge de liege
» JACKSON (lévrier greyhound)
» ORPHé (lévrier du pharaon)...URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Différente race de Lévriers-
Sauter vers: