les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 Les lévriers ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 921
Points : 2198
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Les lévriers ...   Sam 2 Jan - 20:42

Lévriers sont vraiment les chiens?

«Dr. Couto consultera au Riverside Drive animaux Care Center Blog L'Initiative Greyhound Santé ™ »





Le chien a été domestiqué il ya environ 14.000 ans. En raison à la fois à la sélection naturelle et humaine, il ya maintenant plus de 400 races distinctes morphologiquement; ces races sont inclus dans les groupes (par l'American Kennel Club). Le groupe AKC Hound est composé de plus de 25 races, et comprend les lévriers, chiens qui poursuivent leur proie en le mettant en vue. Tous les lévriers ont phénotype similaire; ils sont minces, dolichocéphales, agile et rapide. Il ya plus de 15 races reconnues dans ce groupe, y compris le lévrier afghan, Azawakh, Barzoï, Chart Polski, Galgo Español, Greyhound, khortaï, Irish Wolfhound, lévrier italien, Magyar Agar, Saluki, Scottish Fold, sloughi, Whippet, et Rajapalayam . Bien que l'on a tendance à penser que des lévriers "sprinters", plusieurs des races sont en effet les coureurs "d'endurance" (par exemple; Galgo Español).

Il ya des dossiers fossiles et des peintures de chiens lévriers prospectifs datant de 7,000-6,000 BC. En d'autres termes, ce groupe a évolué très étroitement pendant plusieurs milliers d'années. Des études génétiques récentes suggèrent que Greyhounds ont des caractéristiques génomiques uniques qui sont différents de ceux des autres races. Quiconque a la propriété ou travaillé avec des patients Greyhound sait comment ils sont différents des chiens d'autres races. La plupart des lévriers partagent des caractéristiques biologiques similaires.

Il est estimé que plus de 200.000 Greyhounds vivent dans des maisons comme animaux de compagnie aux États-Unis et au Canada, par rapport à 35.000 Greyhounds in hippodromes. Au cours des dernières années, les adoptions privées Greyhound allaient de 15.000 à 18.000 / an; il ya aussi un grand effort continu de galgos et Irish Greyhound adoptions en Europe.
EoGransHarperCroppedEoNoGranBurgerCropped
Par conséquent, il est important de reconnaître les particularités physiologiques de cette race. Du point de vue hématologique, ces chiens sportifs ont des cellules de sang plus rouge que d'autres chiens; par conséquent, un volume plus élevé de cellules emballé (PCV) et de l'hématocrite (HCT), la concentration en hémoglobine, nombre des globules rouges du sang, et la viscosité du sang total que les autres chiens. Un Greyhound sain a un HCT de 50-63%, quelque chose que dans un chien d'une autre race se traduira par un diagnostic présumé de polyglobulie ou polyglobulie. Le nombre de globules blancs (WBC), neutrophiles (globules blancs qui combattent les bactéries), et des plaquettes (cellules sanguines qui commencent la coagulation du sang) sont plus faibles dans les chiffres lévriers que dans d'autres races. La plupart des Greyhounds normales ont WBC des 3-5X10 9 / L, avec des chiffres aussi faibles que 1.8X10 neutrophiles 9 / L; un nombre typique de plaquettes dans un Greyhound est saine 80-120 X10 9 / L 2. En outre, Greyhound éosinophiles (cellules impliquées dans les réactions allergiques et parasitaires) manquent les granules orange caractéristiques observées dans toutes les autres races (en haut); les granules ne se colorent pas, ce qui entraîne l'apparition de vacuoles cytoplasmiques. Ces «cellules avec des noyaux bilobés vacuolées" (en bas) peuvent souvent être confondus avec des bandes toxiques (un signe d'inflammation grave / infection).

Les profils biochimiques sériques dans Greyhounds ont également des valeurs qui sont généralement en dehors de la rage de référence pour les chiens. Principalement, le sérum de créatinine (marqueur de la fonction rénale) les concentrations sont élevées (1-2,2 mg / dL), et la protéine sérique total (5-6 g / dL) et la globuline (1,8-2,5 / dL GM) concentrations sont inférieures à en d'autres chiens; des concentrations de protéine de phase aiguë faible sériques représentent la concentration en globuline inférieur. En fonction de l'instrument utilisé, d'autres valeurs peuvent également être en dehors de la plage de référence pour les chiens. Nous avons récemment démontré que le calcium sérique (total et ionisé) et le magnésium sont plus bas que dans aucun-Greyhound chiens. Les résultats de l'analyse des gaz du sang veineux ou artériel et cooximetry dans Greyhounds donne également des résultats en dehors de la plage de référence pour les chiens.

Greyhounds ont aussi uniques les types de sang; entre 50 et 70% des Greyhounds sont les bailleurs de fonds «universelles» de sang (négatifs pour DEA 1.1, 1.2 et 7), comparés à <20% pour la plupart des autres races. Lorsque vous utilisez uniquement la carte de typage pour DEA 1.1, 87% des Greyhounds serait considéré comme donneurs de sang, par rapport à <40% pour les autres races de chiens.

Il a été bien connue depuis des années que Greyhounds ont sérique inférieure thyroxine (T4) (hormone thyroïdienne) des concentrations que les chiens non-Greyhound; dans les premiers jours, la faible concentration de T4 a été attribué à divers troubles coexistants (stress, l'administration de testostérone, course, etc). Toutefois, les faibles concentrations de T4 sont présents chez les jeunes, Greyhounds de pré-formation, et ils persistent à l'âge adulte, indépendamment du fait qu'elles race ou pas. La plupart des Greyhounds normales (> 90%) ont des valeurs de T4 en dessous de la fourchette de référence pour la race, et sont couramment diagnostiqués comme "hypothyroïdie" 7. Une proportion variable de lévriers (10-30%) ont également inférieure T4 libre (fT4) des concentrations que les non-Greyhounds. Cependant, toutes ces Greyhounds ont des concentrations de TSH normales et sont donc PAS hypothyroïdie. Une étude récente utilisée scintigraphie thyroïdienne pour démontrer que Greyhounds à faible T4 sérique sont en fait euthyroid.

Du point de vue cardiovasculaire, Greyhounds normales ont généralement un 1-2 / 6 du côté gauche basilaire souffle systolique (bruit cardiaque anormal causé par le flux sanguin turbulent ou tourbillonnaire) qui irradie dans l'artère carotide (de bruit); ce murmure est plus fort quand le chien est excité et a élevé le ton sympathique. Le murmure est dû au fait qu'ils ont un très grand ventricule gauche (chambre cardiaque qui pompe le sang dans le corps), nécessaire pour pomper le sang très visqueux que les muscles qui se contractent pendant l'exercice. Cependant, le diamètre de l'anneau aortique («porte de sortie» du ventricule gauche) est similaire à celle chez les chiens de taille équivalente, ce qui entraîne un bruit de sténose aortique fonctionnelle en raison de la vitesse élevée de l'aorte. Le ventricule gauche plus grande dans Greyhounds en résulte un score élevé vertébrale cardiaque (VHS), et un diagnostic erroné de cardiomégalie sur les radiographies. Greyhounds ont également des concentrations plus élevées de sérum troponine I et de proBNP (biomarqueurs de maladie cardiaque) que les autres chiens; ils sont souvent dans la gamme d'un chien avec une cardiomyopathie.

Lévriers et autres lévriers (sauf les lévriers irlandais) ont aussi une pression artérielle élevée. Dans les années 60, plusieurs institutions de recherche médicale conservés Greyhounds comme un modèle pour l'hypertension systémique chez les personnes. Un Greyhound normale peut avoir la pression artérielle systolique> 160 mm Hg sur présentation à un hôpital vétérinaire. Greyhounds ont un «effet blouse blanche» sur BP; Lévriers normales ont BP systolique dans la gamme de 160 mmHg à l'hôpital, mais seulement 120 mmHg à la maison.

Quiconque utilise des médicaments dans un Greyhound sait que dans cette race, "La vie est comme une boîte de chocolats"; en d'autres termes, vous «ne savez jamais ce que vous allez obtenir". Des recherches récentes ont montré que les Greyhounds ne métabolisent les médicaments que les autres chiens. La concentration de hépatiques du cytochrome P-450 enzymes (CYP) est significativement plus faible que dans les autres races, expliquant ainsi le métabolisme erratique de certains médicaments lorsque la polymédication est utilisé. Par exemple, une dose thérapeutique de propofol dans un Greyhound résultats en anesthésie qui dure minutes; si le chien reçoit un "médicament CYP» (médicament qui "liens" jusqu'à ce système enzymatique), un tel chloramphénicol, la même dose de propofol se traduira par une anesthésie de plusieurs heures. Dans mon expérience, un bon exemple de cela est l'administration de l'acépromazine. Si un lévrier reçoit une dose thérapeutique de l'acépromazine (0,05-0,1 mg / kg) pour la prémédication, la récupération de l'anesthésie peut prendre aussi longtemps que 8-12 heures; Je utilise une dose totale de 0,5 mg pour 30 kg Greyhound. En plus de la carence relative en CYP, Greyhounds ont aussi haut taux de filtration glomérulaire (DFG) et le volume de distribution, et peut avoir des différences dans l'absorption du médicament intestinale.

_________________
SVP Un petit commentaire serait la bienvenue
merci à vous ...

" Fidélité , Courage et Loyauté tel est la devise du Greyhound "  .
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
Les lévriers ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lévriers du sud
» appel aux dons pour opérer les lévriers galgos
» Quelqu'un connaît lévriers rescue?
» un myspace pour les lévriers perdus
» Lévriers en Détresse Stoppons le massacre !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Santé-
Sauter vers: