les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 Voyage en Océanie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 921
Points : 2198
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Voyage en Océanie..   Jeu 6 Juin - 18:46

* Australie
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 48 h
Quarantaine de 30 à 120 jours
Permis d’importation (délivré par l’AQIS : http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/application)
Seuls les chiens de plus de 6 mois, identifiés par transpondeur (avant le titrage sérique), vaccinés contre la maladie de Carré et la parvovirose , contre la rage depuis plus de 1 an, ayant un titre sérique supérieur à 0,5 Ul/mI vis-à-vis des anticorps neutralisant le virus rabique, épreuve exécutée depuis plus de 2 mois et moins de 1 ans par un laboratoire officiellement reconnu par les autorités australiennes, n’étant pas sous le coup d’une surveillance vétérinaire obligatoire et étant restés continuellement au cours des 6 derniers mois dans un pays membre de l’Union européenne, seront admis directement en Australie où ils subiront une quarantaine de 30 jours minimum.
Sont interdits : dogue Argentin, fila Brasileiro, Tosa, Presa Canario ainsi que les hybrides de loups (Les chien loup de Tchécoslovaquie et chien loup de Saarloos sont autorisés à condition d’être en possession d’un pédigrée comportant au moins 5 générations)

* Nouvelle Calédonie
Conformément à la réglementation en vigueur en Nouvelle-Calédonie, seuls les chiens de plus de 9 mois, tatoués, vaccinés contre la maladie de Carré et la parvovirose pour les chiens et , vaccinés contre la rage depuis plus de 6 mois, ayant un titre sérique supérieur à 0,5 Ul/mI vis-à-vis des anticorps neutralisant le virus rabique, épreuve exécutée depuis plus de 3 mois et moins de 2 ans par un laboratoire officiellement reconnu, n’étant pas sous le coup d’une surveillance vétérinaire obligatoire et étant restés continuellement au cours des 6 derniers mois dans un pays membre de l’Union européenne, seront admis directement en Nouvelle-Calédonie où ils subiront une quarantaine d’un mois minimum. Les animaux ne répondant pas aux conditions précédentes sont soumis à une quarantaine préalable de 6 mois dans un pays indemne de rage.
De plus : L’importation des animaux ne peut se réaliser que sur des vols arrêtés par le service vétérinaire et de la protection des végétaux (un vol par mois en moyenne) ; Les frais de quarantaine pour un mois s’élèvent à 65 000 FCFP, soit approximativement 548,82 euros (soit 3 600 FF). Texte de références : Délibération n° 235/Cp du 27 mai 1993 relative à l’importation de carnivores domestiques en Nouvelle-Calédonie Contacts utiles : Direction de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement Direction de l’économie rurale 209 rue A. Bénébig Haut-Magenta BP 256 98845 Nouméa cedex Nouvelle-Calédonie Téléphone : 00. 687. 25. 51. 29 Mél : svpv@gouv.nc

* Nouvelle Zélande
Certificat antirabique avec contrôle de l’immunité 4 mois après vaccination
Certificat de bonne santé
Traitement antiparasitaire
Quarantaine de 30 à 120 jours
Permis d’importation (délivré par le MAF : http://www.biosecurity.govt.nz/files/regs/imports/animals/forms/app-form-dogs-cats-specified-countries-2.pdf)
Seuls les chiens de plus de 9 mois, identifiés par transpondeur (avant le titrage sérique), vaccinés contre la maladie de Carré et la parvovirose , contre la rage depuis plus de 1 an, ayant un titre sérique supérieur à 0,5 Ul/mI vis-à-vis des anticorps neutralisant le virus rabique, épreuve exécutée depuis plus de 2 mois et moins de 1 ans par un laboratoire officiellement reconnu par les autorités australiennes, n’étant pas sous le coup d’une surveillance vétérinaire obligatoire et étant restés continuellement au cours des 6 derniers mois dans un pays membre de l’Union européenne, seront admis directement en Australie où ils subiront une quarantaine de 30 jours minimum.
Sont interdits : dogue Argentin, fila Brasileiro, Tosa.

* Polynésie Française
L’importation directe d’animaux en provenance de la France est interdite en Polynésie française. Toutefois, une autorisation d’importation peut vous être délivrée sur demande écrite si votre animal remplit les conditions suivantes : Vous faites effectuer à votre animal une quarantaine d’un mois dans une quarantaine officiellement agréée de l’un des pays suivants : Australie, Etat de Hawaï, Iles Cocos, Irlande, Nouvelle-Calédonie (BP 256 – 98845 Nouméa – tél : 00. 687. 25. 51. 29), Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni ou Singapour. Aucune quarantaine n’est encore agréée en Polynésie française. Avant son exportation vers la quarantaine, votre animal devra avoir résidé pendant au moins 6 mois sans discontinuer en France et subi un dosage d’anticorps antirabique révélant un titre sérique au moins égal à 0,5 Ul/ml trois mois à deux ans avant son départ vers la quarantaine animale (la prise de sang doit être pratiquée au minimum trois mois après la primovaccination contre la rage). Votre demande d’autorisation d’importation devra être adressée lorsque le dosage d’anticorps aura été réalisé et lorsque vous aurez retenu une place dans la quarantaine de votre choix. Cette demande devra être accompagnée des documents suivants : Photocopie certifiée conforme du carnet de vaccinations ; à leur entrée en Polynésie française, les animaux doivent être correctement vaccinés contre la rage, contre la maladie de Carré, l’hépatite contagieuse, la leptospirose et la parvovirose. Photocopie certifiée conforme de la carte de tatouage (tatouage obligatoire) ; Attestation vétérinaire indiquant que votre animal a résidé depuis six mois sans discontinuer en France ; Photocopie certifiée conforme du résultat de laboratoire relatif aux taux d’anticorps antirabiques ; Photocopie certifiée conforme de la réservation en quarantaine. Votre animal devra obligatoirement être présenté à une visite sanitaire de contrôle 5 mois après son introduction en Polynésie française au service du développement rural. Textes de références : Arrêté n° 1334 du 09/12/1996 fixant les conditions sanitaires auxquelles les animaux importés doivent satisfaire (dérogations particulières à la prohibition pour l’importation des chiens et des chats) ; Arrêté n° 777 du 23/07/1982 relatif aux conditions sanitaires auxquelles les animaux importés doivent satisfaire ; Délibération n° 77-93 du 10/08/1977 portant réglementation des mesures applicables à l’importation des animaux vivants en Polynésie française. Contacts utiles : Ministère de l’agriculture et de l’élevage Service du développement rural B.P. 100 Papeete île de Tahiti Polynésie française Téléphone : 00. 689. 42. 81. 44 Fax : 00. 689. 42. 08. 31

* Réunion
L’importation d’animaux carnivores domestiques dans les départements d’outre-mer est soumise à quelques précautions sanitaires.
L’animal devra :
impérativement être tatoué ou identifié par transpondeur ;
disposer d’un carnet de santé, des certificats de vaccinations à jour ;
d’un certificat antirabique datant de plus de 30 jours et ne dépassant pas un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
Voyage en Océanie..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [voyage] Voyager seule
» preparer un voyage en train avec son chat
» Voyage à Socotra
» Mon premier voyage ;)
» Voyage de printemps en Allemagne .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Législation et règlementation-
Sauter vers: