les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 La chasse au lièvre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 923
Points : 2204
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: La chasse au lièvre ...   Lun 16 Sep - 13:01

La chasse à vue au lièvre consiste en la poursuite d'un lièvre par des lévriers greyhound et autres lévriers, qui le chassent à vue, et non à l'odeur. Il s'agit d'un sport de compétition, dans lequel les chiens sont évalués selon leur habileté à courir et à dépasser et atteindre le lièvre, plutôt qu'une forme de chasse visant la capture. Les règles connaissent un certain nombre de variations à travers le monde. Les courses officieuses peuvent constituer une véritable forme de chasse. Elles visent souvent à tuer des proies ou de la vermine, surtout pour la nourriture, et parfois comme forme de pari.

Historique ..

La chasse à courre est une technique bien établie et très répandue de chasse, historiquement pratiquée avec des lévriers greyhound, d'autres races de lévriers, ou avec des lurchers, un croisement de lévriers et des races de travail. Le sport a gagné en popularité en Europe au cours du XIXe siècle, mais a connu depuis un déclin, en partie en raison de l'apparition des courses de lévriers et de paris.
Au cours des dernières décennies, une controverse s'est développée autour de la chasse à courre au Royaume-Uni et aux États-Unis, certains la percevant comme un sport sanglant et cruel, alors que d'autres la considèrent plutôt comme une activité traditionnelle contribuant à la protection des lièvres et permettant de tester les habiletés des lévriers. Depuis 2002, la chasse au lièvre a été interdite au Royaume-Uni. Cette pratique a été interdite en France par la Loi du 3 mai 1844. Du fait de cette loi, c'est la poursuite à vue sur leurre ou coursing qui a remplacé cette chasse de nos jours. Elle continue toutefois à être pratiquée comme sport compétitif, réglementé et jugé, notamment en Irlande, en Espagne (avec le Lévrier galgo), en Russie (le Barzoï autorise ce type de chasse) et dans l'Ouest américain. Ailleurs en Europe et en Asie, la pratique se poursuit parfois en tant que forme traditionnelle de chasse.

Chasse à vue au lièvre officielle.

Que ce soit pour le sport ou pour la chasse, la chasse au lièvre a historiquement été réservée, en Europe, aux propriétaires terriens et à la noblesse, qui utilisait les lévriers, dont la possession par les classes sociales.



 par Dean Wolsenhome...
Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
deslegendesdarwen

avatar

Messages : 206
Points : 394
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : greyhoundland

MessageSujet: Re: La chasse au lièvre ...   Jeu 19 Sep - 10:15

très beau poste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslegendesdarwen.com/
 
La chasse au lièvre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Différents types de trompes
» Salon chasse nature à Chateauvillain(52)-28 et 29 août 2010
» lièvre aux herbes
» féte de la chasse milesium epernay 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Discutons lévriers-
Sauter vers: