les Passionnés de Lévriers


Tout sur le lévrier .
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Un clic sur le drapeau pour le choix de votre langue ..
visiteurs en ligne .
WCompteur gratuit

Partagez | 
 

 Le Saluki....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 921
Points : 2198
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : En provence ...

MessageSujet: Le Saluki....   Mer 5 Juin - 18:19





Le saluki est un chien calme, naturellement propre, tranquille, sensible et docile. En outre, il est fidèle, affectueux, loyal et attaché à sa famille. Etant intelligent, son éducation est relativement facile si elle est menée avec beaucoup de douceur et, quand il le faut, de la fermeté. De plus, le saluki est presque jamais agressif et cohabite généralement bien avec les autres animaux. Le saluki est un chien robuste et ne possède par conséquent aucune pathologie propre à sa race.

Le saluki a tendance à craindre le froid. De plus, il est distant avec les étrangers.

Sorties : Le saluki a besoin de pratiquer beaucoup d'exercice. S'il a sa disposition un grand jardin, une grande ballade tous les deux jours ainsi qu'une petite promenade quotidienne lui suffiront.

Soins : De taille moyenne-grande, il mesure entre 58 et 71 cm et pèse entre 20 et 30 kg (poids non précisé par le standard).
Son poil est lisse, doux, soyeux et frangé à l'arrière des membres sauf pour les saluki à poil ras. Pour sa robe, toutes les couleurs sont admises. Celle-ci nécessite d'être brossée deux fois par semaine en insistant sur les franges pour la variété à poil long, ainsi que sur les oreilles.

: Le saluki tolère en générale les autres animaux de la maisonnée. Le mieux serait d'avoir un jardin où il pourrait se défouler quand bon lui semble.

Il est utilisé comme chien de compagnie, et de course.


Bref aperçu historique
Le type des Salukis est variable et cette variation est souhaitable et typique pour la race. Cette variation est due à la place particulière occupée par le Saluki dans la tradition Arabe et à l’immensité des territoires du Moyen-Orient où le Saluki est utilisé pour la chasse depuis des millénaires. A l’origine chaque tribu avait les salukis les mieux adaptés à la chasse du gibier spécifique de son territoire, mais, selon la tradition Moyen-Orientale, les Salukis ne sont ni vendus ni achetés mais seulement offerts comme une marque d’honneur. Il en résulte que ceux qui furent ainsi offerts à des Européens, et rapportés en Europe, variaient en fonction de la grande diversité des territoires et zones climatiques dont ils provenaient. Le standard Anglais de 1923 fut le premier standard Européen officiel de la race et fut établi de façon à englober tous ces différents types originels de Salukis....


Revenir en haut Aller en bas
http://greyhound.eklablog.com/
 
Le Saluki....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x Saluki/Colley, 18mois (59)
» Saluki ou Lévrier Persan
» Le Saluki
» URGENTx Saluki/Colley, 18mois (59)
» 4 SALUKI (06) RESERVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Passionnés de Lévriers  :: Différente race de Lévriers-
Sauter vers: